FANDOM

MainHeader
Bienvenue

Vous venez d'arriver sur la FANDOM Developers Wiki — mais vous pouvez nous appeler le Dev Wiki!

Nous sommes la première destination de FANDOM pour les personnes qui souhaitent plonger dans le monde du codage. Que vous souhaitiez explorer notre entrepôt de codes ou trouver une nouvelle fonctionnalité pour votre wiki d'origine, nous aurons probablement une page ou deux que vous voudrez lire. Et il y a ici beaucoup d'utilisateurs expérimentés qui seront ravis de donner un coup de main.

Alors prenez quelques minutes pour regarder notre page d'accueil. Nous pensons que vous trouverez quelque chose qui vous aidera à rendre votre expérience FANDOM un peu plus comme vous — juste un peu plus "cool".

Aller au delà du JavaScript

Vous pourriez penser que le Dev Wiki est simplement un endroit où sont stockés des snippets JavaScript que les wikis de FANDOM peuvent utiliser.

Mais nous faisons bien plus que ça.

Nous fournissons des passages en revue utiles de code pour nos contributeurs du Dev Wiki. (Nous n'aimons pas plus que vous les bugs !) Nous offrons des services de traductions pour les codes que vous trouverez ici. Nous anticipons le futur en suggérant de nouvelles façons de traiter les problèmes de codages sur le long terme. Et nous fournissons également un entraînement utile pour tous les volontaires qui sont sur le point de devenir des membres de notre Programme de Développeur Volontaire.

Si vous êtes intéressé par le fonctionnement de FANDOM sous le capot, foncez et commencez à éditer — même si vous ne faites que poser beaucoup de questions !

Choses que nous aimons
Bien que nous fassions beaucoup de choses par ici, il y en a probablement trois en particulier que les utilisateurs de FANDOM associent le plus souvent au Dev Wiki.
JavaScript
Que vous souhaitiez demandez une nouvelle fonctionnalité JS, ou que vous soyez à la recherche d'une existante pour l'ajouter sur votre wiki, nous avons ce qu'il vous faut.
CSS
Vous aimez jouer avec le CSS ? Nous avons ce qu'il vous faut.
Chat hacks
Nos utilisateurs ont créé une tonne de scripts pour le chat de FANDOM.

Choses à se rappeler
Souvenez vous de ces quelques points quand vous commencez à coder ici sur FANDOM.
Portée
Le CSS et le JS peuvent tous les deux être soit personnel ou site-wide. Le code personnel est celui qui n'affecte que votre compte. Le code Site-wide s'applique à un wiki en entier, de façon à ce que tous les visiteurs puissent voir ses effets. D'après les règles de personnalisation de FANDOM, tous les codes ne sont pas autorisés à être site-wide, alors que vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre code personnel.
Documentation MediaWiki
Saviez-vous que la base du logiciel MediaWiki possède de la documentation ? N'ayez pas honte si vous ne le saviez pas ! A la place, lisez plutôt l'introduction sur MediaWiki.org!