FANDOM


Basé sur un script écrit par Splarka sur Wikipédia, ce code a été écrit pour utiliser JQuery par Grunny et fonctionne sur les apparences Wikia et Monobook. Une nouvelle version a été faite par Ozuzanna qui contient plus de fonctionnalités que l'original.

Utilisation

L'option pour utiliser Batch Delete apparaîtra dans le menu "Mes outils".

Pour supprimer des pages, il suffit d'ajouter leurs noms (et non pas les URLs) dans le formulaire, un nom par ligne. Il suffit ensuite d'ajouter un motif de suppression. Le Script s'arrêtera quand il rencontrera une ligne vide et il est possible de le stopper en avance, en effaçant la liste des pages qu'il reste à supprimer dans le formulaire.

La Version 2 a une fonctionnalité qui permet de protéger les pages après suppression (c'est optionnel), ainsi qu'un indicateur de chargement, et la personnalisation de la durée entre chaque suppression/protection de pages. Si vous souhaitez modifier la valeur par défaut qui est 1000 millisecondes (soit 1 seconde), ajoutez la configuration batchDeleteDelay avant d'importer le script avec votre propre durée (en millisecondes).

Par exemple, ajouter:

batchDeleteDelay = 100;

va réduire la durée à 0.1 seconde.

Cette version permet aussi à l'utilisateur d'importer le contenu de catégories et de les placer automatiquement dans le formulaire de suppression. A noter que le script va se lancer uniquement si l'utilisateur possède le droit de suppression (Modérateur de Contenu, Administrateur, VSTF, Staff, Assistant). Supprimer des Murs de Discussions et des Fils est possible, mais les restaurer proprement par la suite est impossible.

Installation

Voir aussi: Inclure du CSS et JS supplémentaire, CSS et JS avancés
  • Pour un usage personnel, ajoutez le snippet du code à votre page global.js (pour l'activation sur tous les wikis) ou sur votre page common.js sur votre wiki (pour l'activation sur un seul wiki).
importArticles({
    type: 'script',
    articles: [
        'u:dev:AjaxBatchDelete/code.js',
    ]
});
importArticles — Meilleures pratiques pour installer du JavaScript sur votre wiki
La declaration importArticles vise à combiner plusieurs requêtes HTTP dans une seule donnée de tranfert, permettant de charger et executer différents script plus rapidement. Si vous avez installé différents scripts, votre fichier JavaScript a probablement accumulé des déclarations d'import inutiles. Cliquez sur "Montrer" pour apprendre comment importer efficacement plusieurs scripts pour faire que votre code ait l'air plus clair et accélérer la performance.
Si votre fichier JavaScript a plusieurs lignes avec importScript, importScriptPage, ou importArticles écrit dessus, vous devriez pouvoir les combiner !Regardez l'exemple ci-dessous. Sur la gauche, c'est un exemple de ce à quoi votre fichier JavaScript resemble pour le moment. Sur la droite, vous verrez comment l'améliorer.
Imports multiples — désordonné et lent Import unique — clair et efficace
importScriptPage('AjaxRC/code.js','dev');
 
importScript('MediaWiki:localScript.js');
 
importArticle({
  type: 'script',
  article: 'u:dev:FloatingToc/code.js'
});
 
importScriptPage('page1.js', 'wikiname');
 
importScriptPage('page2.js', 'wikiname');
importArticles({
    type: 'script',
    articles: [
        'u:dev:AjaxRC/code.js',
        'MediaWiki:localScript.js',
        'u:dev:FloatingToc/code.js',
        'u:wikiname:page1.js',
        'u:wikiname:page2.js'
    ]
});
Note : Dans cet exemple, faites très attention aux points-virgule et autre ponctuation.